Anais Dussart
Cheffe de projet passionnée, Inspire DMC
Dis-nous ce qui te motive tous les jours en te rendant à l’agence
Ce qui me motive quand je me lève le matin pour aller travailler, c’est de me dire que je vais créer des projets sur mesure et représenter des destinations qui me passionnent.
Au quotidien, je peux allier le travail avec quelque chose qui me tient à cœur, et ce n’est pas donné à tout le monde.
Travailler à Edimbourg, promouvoir des destinations qui me font rêver depuis très longtemps, et partager cela avec nos clients, mes collègues, et nos partenaires locaux est une chance.
Quelle est ton expertise de la destination ?
J’ai toujours été attirée par les destinations celtiques.
A l’âge de 21 ans, j’ai quitté mon emploi en France pour partir vivre à Dublin en Irlande pendant un an.
Pendant cette période, je me suis imprégnée de la culture locale et ai découvert une ville dynamique, avec ses habitants attachants, une histoire riche et complexe, et une nature incroyable, même à proximité de la capitale.
En parallèle, j’en ai également profité pour découvrir Edimbourg en Ecosse, pour qui j’ai eu un énorme coup de cœur.
A mon retour en France, j’ai travaillé une dizaine d’années dans une agence de voyages traditionnelle, proposant le monde entier.
Mais ces deux destinations n’ont jamais vraiment quitté mon cœur et mon esprit, et c’est lorsque je les proposais que j’éprouvais un plaisir et une fierté particulière à les vendre aux clients.
J’ai donc continué à m’y intéresser, à y venir en vacances, jusqu’à ce que je saute le pas en 2021 et vienne passer 3 mois en Ecosse, pour ensuite m’y installer en 2022.
Depuis, je ne cesse d’en découvrir davantage sur la destination.
Comment vis tu ta passion de l’Ecosse au quotidien ?
Il est clair qu’aujourd’hui, l’Ecosse fait partie de moi.
Au-delà de mon amour inconditionnel pour les Highland cows et le tweed (au grand désespoir de mon compte en banque), je ne manque pas une opportunité de me balader partout en Ecosse dès que j’en ai l’occasion.
Passionnée de randonnées, l’Ecosse est le terrain de jeu idéal pour cette activité, et je suis même devenue munro bagger (les Munros sont les montagnes écossaises de plus de 914.14m, et l’idée est d’en faire le plus possible. Il y en 282…).
Entre Edimbourg bien sur et ses alentours, la région des Trossachs – incroyable pour sa nature et ses lochs, Les Cairngorms – le paradis pour la randonnée, le Perthshire – un bijou, particulièrement en automne, les Borders – région méconnue mais qui pourtant mérite le détour, et évidemment toutes les iles, je ne me lasse pas de la beauté de ces paysages, et une journée suffit pour se sentir déconnectée et en vacances.
Venir m’installer en Ecosse et intégrer le pays au quotidien dans ma vie était un de mes rêves, et il semblerait qu’il soit devenu réalité 😊. Lorsque l’on a découvert l’Ecosse et l’Irlande, on ne l’oublie jamais, ce sont des destinations marquantes, qui ne peuvent pas laisser indifférent, alors j’ai hate de vous partager ma passion et de vous donner à vous aussi le gout de les découvrir et d’en tomber amoureux !